L’ensemble des activités cynégétiques sont soumises aux nouvelles mesures de restrictions applicables dans le Rhône.
Seules deux dérogations sont actuellement possibles dans le cadre des 2 arrêtés préfectoraux ci-dessous. Elles concernent :
- Le tir des corvidés : Le tireur devra notamment avoir en sa possession l’arrêté ci-joint, l’autorisation Préfectorale permettant le tir des corvidés en dehors des périodes de chasse, son attestation de déplacement dérogatoire lui permettant de justifier du motif « participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative ».
- La chasse de régulation du sanglier jusqu’au 31 mars. L’arrêté ci-joint précise notamment que :
- L’association de chasse organisatrice doit déclaré par mail à la DDT (ddt-sen@rhone.gouv.fr) sa volonté de réaliser une chasse de régulation au mois de mars.
- Les participants aux chasses de régulation devront avoir en leur possession
- le présent arrêté
- L’attestation de déplacement dérogatoire leur permettant de justifier du motif « participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative ».
- Pouvoir justifier de leur appartenance à l’association de chasse organisatrice (carte de chasse à son nom ou mail/sms de convocation du Président…).
L’ensemble des règles précisées dans ces arrêtés devront être lues et appliquées par les participants à ces opérations de régulations.
La FDCRML renouvelle son appel à la prudence quant à l’exercice de ces activités et au respect des gestes barrières liés à la Covid-19 qui circule toujours activement.
Nous ne manquerons pas de vous informer dès que possible des éventuelles évolutions des règles sanitaires.