Toutes les actualités

Motion de soutien au Président national Willy Schraen

Le conseil d’administration de la FDCRML, par la voix de son Président, a évoqué la polémique qui a agité les réseaux sociaux, suite à la déclaration de son Président National sur les problèmes créés par les chats errants vis-à-vis de leur prédation et des préjudices qu’ils causaient vis-à-vis de la biodiversité et aux nombreuses espèces animales sauvages dans la nature.

En effet, chacun peut constater les déclarations diverses, faites par les chasseurs mais aussi par les protecteurs de la nature, concernant la prédation très importante causée par les chats errants au-delà du périmètre de 300 mètres dans lequel on peu encore considérer que l’animal domestique est sous la voix et l’autorité de son maitre.

Pour avoir simplement expliqué cette position, le Président de la FNC et sa famille ont fait l’objet d’un déchainement médiatique, allant de la simple diffamation à une menace de mort à leur encontre. Face à ce déferlement de haine et de menaces, Willy SCHRAEN et sa famille ont dû être mis sous protection policière.

Devant une telle situation, le Président SCHRAEN a évoqué les mesures qu’il allait proposer au prochain conseil d’administration de la Fédération Nationale des Chasseurs :

  • Dépôt de quatorze plaintes pour menaces de mort et diffamation, et deux cents autres plaintes pour harcèlement et diffamation le concernant ou concernant l’activité cynégétique, le traitement de ces dossiers étant confié à Maître DUPONT-MORETTI. De plus, le courrier du 7 juin adressé par Brigitte Bardot au Président de la République traitant le Président SCHRAEN de manière répugnante et insultante, n’a fait que conforter la position du Président Besson et de son Conseil d’Administration réuni ce 9 juin 2020, qui à l’unanimité, apporte er conforte son soutien total à Willy SCHRAEN.

Tous les Chasseurs se sentent concernés par les propos immondes et haineux tenus à l’encontre du notre Président National car insulter Willy SCHRAEN, c’est insulter chaque Chasseur de France !

Nous sommes à ses côtés pour continuer à défendre inlassablement, les valeurs et l’éthique cynégétique qui sont les nôtres, en le remerciant pour les actions réalisées à la tête de notre Fédération Nationale.

Jean-Paul BESSON
Président

  • Partager :